Isère : un mort et un blessé grave dans une avalanche

Isère : un mort et un blessé grave dans une avalanche
Une avalanche dans le massif de chartreuse le 17 février 2012.

Orange avec AFP, publié le dimanche 18 mars 2018 à 16h11

Dimanche, dans la matinée, une avalanche à Chamechaude, en Isère, a fait un mort et un blessé grave.

L'avalanche est survenue dimanche 18 mars dans la matinée au sommet de Chamechaude, point culminant du massif de la Chartreuse (Isère). Deux skieurs ont été emportés par la coulée de neige, rapporte France Bleu Isère.





Les deux skieurs ont ensuite violemment heurté un pare-avalanche situé en contrebas de la pente, provoquant de graves blessures. L'un deux a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire, les secours n'ont pas réussi à le ranimer. Il s'agit d'un Allemand âgé de 25 ans. La seconde victime, d'origine canadienne, est grièvement blessée, notamment à la colonne vertébrale, ajoute la radio locale. Elle n'a pas pu être évacuée par hélicoptère et a quitté le lieu du drame en traîneau. Un hélicoptère de la sécurité civile a ensuite pu la prendre en charge et l'emmener vers le CHU de Grenoble.

Les deux victimes faisaient partie d'un groupe de quatre skieurs. Les deux Français qui ont échappé à la coulée de neige ont donné l'alerte peu avant midi, précise France Bleu. Le groupe évoluait dans un secteur hors-piste.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU