Isère : un mort et quatre blessés dans le crash d'un hélicoptère de la Sécurité civile

Isère : un mort et quatre blessés dans le crash d'un hélicoptère de la Sécurité civile©Google Street View
A lire aussi

publié le dimanche 12 septembre 2021 à 18h00

Comme l'a révélé le Dauphiné Libéré, l'appareil s'est écrasé ce dimanche 12 septembre à Villard-de-Lans. La préfecture a confirmé l'information dans un communiqué. Les causes de l'accident restent pour l'instant inconnues.

C'est lors d'une intervention près de Villard-de-Lans qu'un hélicoptère de la Sécurité civile s'est écrasé aux environs de 16h30 ce dimanche 12 septembre, révèle Le Dauphiné Libéré, dont les informations ont été confirmées par la préfecture. Selon un témoin de la scène relayé par le quotidien, l'appareil a pris feu quelques secondes après le crash.

Cinq personnes étaient à bord de l'hélicoptère, le pilote, un médecin du Samu, deux secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l'Isère, et un mécanicien de la Sécurité civile qui serait décédé selon la préfecture.


Les causes de l'accident indéterminées

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a fait part sur son compte Twitter de son émotion, adressant "toutes ses condoléances à la famille et aux collègues du mécanicien" décédé et son "soutien à la grande famille de la sécurité civile". Il se rendra sur place lundi matin.


La préfecture de l'Isère a expliqué, comme le rappelle Le Dauphiné Libéré, que les causes de l'accident restaient pour l'instant indéterminées.





 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.