Orange avec Media Services, publié le samedi 04 février 2023 à 10h17
Un adolescent a été blessé par balles dans la soirée du vendredi 3 février dans la commune de Fontaine (Isère). Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Grenoble.
Vendredi 3 février au soir, un jeune homme de 18 ans a été grièvement blessé par balles à Fontaine, une commune proche de Grenoble. Selon une source policière, l’adolescent a été visé par plusieurs coups de feu.
L’incident est survenu vers 22h30, à l’arrêt de tramway Les Fontainades, rapporte Le Dauphine. Le jeune homme se trouvait à proximité d'un arrêt de tramway à Fontaine, dans la banlieue de Grenoble, "lorsque le passager d'un scooter tirait en sa direction à plusieurs reprises", a indiqué le procureur de Grenoble Éric Vaillant, à l'AFP. Le jeune homme était touché au niveau de la jambe.
Deux hommes auraient pris la fuite après les tirs
Les sapeurs-pompiers et le Samu sont intervenus, avant que le jeune homme soit emmené au CHU Grenoble Alpes. Si une source policière avait d'abord affirmé que son pronostic vital était engagé, le procureur a finalement déclaré l'inverse.
La même source a affirmé que deux hommes ont pris la fuite à l’issue des tirs. Le procureur a déclaré que la jeune victime était connue des services de police. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Grenoble.