Isère : tués en tombant dans un puits

Isère : tués en tombant dans un puits
Les deux hommes sont tombés dans un puits profond de 7 mètres (photo d'illustration).

publié le samedi 08 septembre 2018 à 15h03

Deux hommes sont morts, le vendredi 7 septembre à Biol (Isère), après être tombés dans un puits de sept mètres de profondeur en construction, rapporte France Bleu.

Le drame s'est déroulé aux alentours de 19h dans cette commune située au sud de La-Tour-du-Pin. Les deux victimes - un homme âgé de 37 ans et son beau-père de 61 ans - étaient en train de construire l'édifice au milieu d'un champ, chemin du Fayard.

Selon les premiers éléments rapportés par des témoins présents sur les lieux de l'accident, le gendre aurait chuté d'une échelle alors qu'il descendait dans le puits. Son beau-père aurait alors tenté de le secourir mais aurait fait un malaise et serait à son tour tombé.



Vingt-sept sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place, ainsi qu'une équipe du Groupement de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP), précise la radio. Les sauveteurs ont réussi à atteindre les victimes, toutes les deux en arrêt cardio-respiratoire. Les tentatives de réanimations à la surface ont échoué.

L'enquête confiée à la brigade de gendarmerie du Grand-Lemps devra déterminer les raisons de ces deux chutes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.