Isère : trois blessés graves dans un accident de luge à Chamrousse

Isère : trois blessés graves dans un accident de luge à Chamrousse©Panoramic

, publié le dimanche 21 février 2021 à 17h02

Samedi 20 février, un accident de luge a fait trois blessés graves et un blessé léger dans la station de ski de Chamrousse.  Leurs vacances ont tourné au drame. Samedi 20 février, quatre touristes, originaires de Lyon, ont été victimes d'un grave accident de luge à Chamrousse, station de ski située en Isère.

Selon le Dauphiné Libéré, l'incident a fait trois blessés graves et un blessé léger.  Les faits se sont déroulés samedi après-midi. A en croire les premières informations sur les causes de l'accident, les quatre vacanciers ont été éjectés dans un virage alors qu'ils dévalaient une piste rouge située au-dessus du front de neige du Recoin. Ils avaient accroché deux luges l'une à l'autre. Dans leur chute, de plus de vingt mètres, ils ont percuté plusieurs arbres. Les victimes ont été secourues par des pisteurs de la station. Par ailleurs, deux hélicoptères de la Sécurité civile, basés au Versoud et au poste avancé d'Huez, ont dépêché sur place des équipes de la CRS des Alpes et des médecins du Samu pour leur venir en aide.

 

 Les trois blessés graves ont été héliportés vers le CHU Grenoble Alpes, vers 19h30, après avoir été médicalisés. Parmi eux, un homme de 36 ans souffre d'une fracture du bassin, une femme de 36 ans est gravement touchée à l'épaule et un jeune homme de 23 ans aurait subi une fracture de fémur et une fracture du bassin ainsi que de multiples contusions. La quatrième personne, légèrement touchée au poignet, n'a quant à elle pas été hospitalisée. Une enquête a été ouverte par les secouristes de la CRS Alpes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.