Isère : mise en examen d’un homme suspecté d’avoir cambriolé l’entrepôt du Secours populaire d’Échirolles
Moins de deux mois après le cambriolage d'un entrepôt d'Échirolles (Isère), un homme de 28 ans a été appréhendé par les autorités, avant d'être placé en détention provisoire, rapporte France 3 Régions.
Les recherches auront duré plusieurs semaines. Mais samedi 10 février, comme l’a annoncé le procureur de Grenoble (Isère), un homme a été interpellé et mis en examen, soupçonné d’avoir participé au cambriolage d’un entrepôt du Secours populaire du département à Échirolles, le 23 décembre dernier. Ressortissant roumain âgé de 28 ans, le suspect a été mis en examen pour "vol avec effraction dans un local en réunion", ainsi que de "vol en réunion" et "recel de vol aggravé", au sujet d’actes réalisés ce jeudi, a souligné le parquet. Le juge des libertés et de la détention a placé l’homme en détention provisoire, précise France 3 Régions.
Un an de collecte dérobé
Mercredi 7 février, le quasi-trentenaire avait été arrêté avec une clé de voiture volée en sa possession. Deux jours plus tard, il a été présenté en comparution immédiate. Une information judiciaire a finalement été ouverte par le parquet, étant donné que d’autres personnes étaient recherchées dans l’affaire du braquage de l’entrepôt du Secours populaire. À la veille de Noël, les locaux du Secours populaire avaient été ravagés et pillés.
Au total, environ 300.000 euros de marchandises, jouets, matériel électronique ou vêtements, avaient été volés. D’après l’association, le montant du méfait représentait quasiment un an de collecte. Deux véhicules neufs se trouvant à l’intérieur de l’entrepôt avaient aussi été mis en morceaux. Grâce à un élan de solidarité, et des dons d’anonymes, d’entreprises et de collectivités, le Secours populaire d’Échirolles avait tenté de limiter la casse.
publié le 10 février à 12h00, Nathan Hallegot, 6Medias