Isère : Maelys, 9 ans, a disparu lors d'un mariage

Isère : Maelys, 9 ans, a disparu lors d'un mariage©DR
A lire aussi

, publié le lundi 28 août 2017 à 12h50

Maelys assistait à un mariage dans la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin (Isère) ce week-end quand elle a disparu, rapporte Le Dauphiné Libéré. Ses proches ont vu la fillette de 9 ans pour la dernière fois vers trois heures du matin dimanche.

"Sa famille l'a cherchée pendant une heure environ avant d'alerter la gendarmerie", a affirmé la sous-préfète de Grenoble, Violaine Demaret, au Parisien. Jusqu'à cent gendarmes, avec le concours de six maitres chiens, des gendarmes aquatiques et un hélicoptère ont recherché Maelys dimanche.

Pas de fugue a priori mais "aucune piste, accidentelle ou criminelle, n'est écartée", a précisé le procureur de la République de Bourgoin-Jallieu au Dauphiné Libéré. Une enquête pour enlèvement a été ouverte. Un appel à témoins a été lancé et un avis de disparition diffusé à toutes les gendarmeries de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Maelys mesure 1,30 mètre, pèse 28 kg. Elle a la peau mate, les yeux marron et les cheveux châtains. Quand elle a disparu, elle portait une robe sans manche blanche et était chaussée de nu-pieds blancs. Selon Le Parisien, l'enfant est originaire du Jura. Sa mère a été prise en charge psychologiquement, ainsi que des proches et les mariés.

Les recherches pour retrouver Maelys ont repris ce lundi matin. Près d'une centaine d'auditions de proches et d'invités seront réalisées aujourd'hui. Pour toute information, il faut appeler le 04 76 37 00 17 ou le 17.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.