France

Isère : elle voit la BAC débarquer chez elle, les policiers se sont en fait trompés d’appartement

© ANDBZ/ABACA

Une habitante du Péage-en-Roussillon (Isère) a vu débarquer chez elle des agents de la BAC. Ces derniers s'étaient en réalité trompés de lotissement.

Elle a eu la peur de sa vie. Mardi 17 octobre, une Iséroise a vu débarquer des policiers de la BAC chez elle, au Péage-de-Roussillon (Isère), alors qu’elle était sous la douche. Elle s’est retrouvée face à des hommes cagoulés et armés, criant "police", rapporte RTL. Elle a immédiatement refermé la porte, croyant faire face à des cambrioleurs. Les policiers ont alors enfoncé la porte, à la recherche d’un trafiquant de drogue. Ils s’étaient en fait trompés de lotissement.

Une plainte déposée

"Il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai entendu que des cambrioleurs se faisaient passer pour des policiers", a-t-elle expliquée, encore marquée par cette histoire surréaliste. Les policiers ont donc pris la décision d’enfoncer la porte. "Je me suis pris la porte dans le front", a-t-elle raconté. Elle fait appel à son frère et les agents leur expliquent qu’ils sont la brigade des stups de Lyon. La maison qu’ils cherchaient étaient située 200m plus loin. La résidente qui se dit "traumatisée" n’en est pas restée à cette erreur puisqu’elle a porté plainte "pour remonter ça au ministère de l’Intérieur, pour que monsieur Darmanin forme mieux ses équipes". "On dirait les bidasses, les charlots", a-t-elle lancé en parlant des policiers qui ont débarqué chez elle.

publié le 24 octobre à 10h49, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux