Isère : Elle appelle 9000 fois la police

Isère : Elle appelle 9000 fois la police©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 12 janvier 2017 à 21h37

C'est une folle histoire de harcèlement. Les standards téléphoniques de la police sont souvent pris pour cible par les amateurs de canulars, et ils reçoivent régulièrement des appels indésirables.

Mais ce qu'ont vécu les agents isérois de police secours, et que raconte France Bleu Isère, dépasse l'entendement. Au cours des huit derniers mois, une femme a appelé le 17... 9381 fois !

Cette habitante de la commune de Voiron, en Isère, a donc appelé plus de 40 fois par jour la police depuis mai dernier, c'est-à-dire presque toutes les demi-heures. La femme de 59 ans raccrochait la plupart du temps dès que les policiers décrochaient. Mais régulièrement, il lui arrivait d'inventer des tapages, des altercations dans le voisinage, ou même des violences conjugales. Les forces de l'ordre n'avaient alors d'autre choix que de se déplacer. Pour rien.

En plus de mobiliser des agents sur de fausses interventions, ces appels répétés avaient pour conséquence d'encombrer le standard téléphonique, et donc de faire attendre des personnes en réelle situation d'urgence. Les policiers ont fini par déposer plainte et la quinquagénaire a été interpellée mardi 10 janvier. Depuis les appels ont cessé. Sa garde à vue a été de courte durée, et elle a été admise à l'hôpital psychiatrique de Saint-Egrève.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
27 commentaires - Isère : Elle appelle 9000 fois la police
  • Exemple flagrant de manque de désorganisation entre les services publics. Au bout du 20° appel, une recherche de n° aurait dû être lancé et de faire une jonction avec l'auteur. Nous somme gouverner par des "publicars de gauche" qui savent dépenser notre argent en vue de mettre la France en super déficit, au lieu de maitriser les dépenses au mieux qui touche monsieur tout le monde, ils préfèrent construire des aéroports sans passagers, etc.

  • A 40 appels par jour, j'attends pas 8 mois pour porter plainte!
    Le lendemain c'est fait.
    Sont patients nos policier, quand même!
    A moins qu'ils n'arrive pas à identifier les appels?
    Dans ce cas à quoi sert la police?

  • Il faudrait réagir un peu plus tôt.....

  • Quand on aime on ne compte pas…!! lol

  • 40 appels par jours depuis le mois de mai ! son quand meme pas trop efficace !