Isère : des vols sur la tombe de Maëlys, tuée par Nordahl Lelandais

Isère : des vols sur la tombe de Maëlys, tuée par Nordahl Lelandais
Un lieu de recueillement pour Maëlys, le 15 février 2018, à Pont-de-Beauvoisin.

, publié le vendredi 22 novembre 2019 à 11h56

La  petite fille a été tuée par Nordahl Lelandais le 27 août 2017. Sa maman a constaté des vols sur sa tombe dans le cimetière de la Tour-du-Pin. 

"Comment peut-on faire une chose pareille ?" Jennifer De Araujo, la maman de Maëlys, s'est déclarée "scandalisée" auprès du Parisien.

Elle a constaté le vol d'une statue d'ange qu'elle avait déposée sur la tombe de sa fille le 27 août dernier pour le deuxième anniversaire de la mort de sa fille, tuée par Nordahl Lelandais. Autre larcin dénoncé, le vol de pots de chrysanthèmes laissés cette fois par la grand de la petite fille pour son onzième anniversaire le 5 novembre dernier. 



Jennifer de Araujo lance vendredi 22 novembre un appel aux voleurs par l'intermédiaire de RTL et du Parisien. Elle leur demande de ramener la statue sur la tombe de sa fille. Celle-ci est parfaitement identifiable puisque que plusieurs photos de la petite Maëlys s'y trouvent, son nom est également bien visible. 


À la Tour-du-Pin, plusieurs habitants ont fait part de leur indignation auprès du Parisien. "C'est une honte. Un scandale. Aller voler sur la tombe d'une petite fille assassinée, c'est vraiment dégueulasse. Comment peut-on faire une chose pareille ?", a notamment lâché une habitante. 


Selon le quotidien francilien, la mairie aurait décidé de renforcer les rondes de la police municipale autour du cimetière, située sur les hauteurs de la ville, dans un lieu isolé. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.