“Intervilles” de retour, mais sans vachettes : Nagui répond aux villes qui refusent de participer au programme
© Jumeau Alexis/ABACA
L’émission culte “Intervilles” va faire son retour à l’été 2025, produite et présentée par Nagui, mais sans la présence des traditionnelles vachettes du Sud-Ouest. De quoi voir s’enchaîner les refus de nombreuses villes habituées du programme.
Après Dax et Mont-de-Marsan, c’est Bayonne qui a choisi de boycotter le retour d’Intervilles en 2025. En raison de la disparition des petites vaches élevées dans le Sud-Ouest pour ce nouveau format "respectueux de tous les êtres", ces villes “taurines” ont déjà annoncé leur absence pour l’émission présentée par Nagui.
L’animateur et producteur star de France Télévisions a décidé de relancer ce programme vieux de 63 ans "en y ajoutant une touche de modernité" a-t-il déclaré dans une longue interview à Ouest France. En réponse aux critiques sur l’absence des vachettes, Nagui promet une version 2025 "dans l’air du temps" qui est "à la diversité, à la parité, des valeurs qui n’empêcheront pas la fête, la piscine ni de revoir le mur des champions".
"Intervilles sans vachettes, ce n’est pas Intervilles"
Fervent défenseur de la cause animale, Nagui a expliqué le choix de ne plus voir de vachettes dans Intervilles, en raison de "leur sensibilité au bruit et à la foule, leur inconfort". "Il n’y a plus de tigres dans Fort Boyard et l’émission marche toujours autant" a-t-il également constaté. Une justification qui ne serait sans doute pas au goût de Charles Dayot, maire de Mont-de-Marsan (Landes). Auprès de la presse locale, il avait évoqué sa déception avec cette phrase : "Intervilles sans les vachettes, c’est un peu comme du surimi ou du Canada Dry, ça manque de saveur. Intervilles sans vachettes, ce n’est pas Intervilles."
Nagui devra donc se passer de Mont-de-Marsan et deux autres de ses voisins de Sud-Ouest mais cela n’inquiète pas le présentateur de Taratata : "il y a près de 35.000 villes en France. J’ai besoin de six d’entre elles seulement pour commencer et nous avons déjà beaucoup de candidatures, dont certaines venant de villes qui ont déjà participé."
publié le 16 novembre à 17h01, Teddy Perez, 6Medias