Interview de Macron dans une école : les élèves reçus à l'Élysée

Interview de Macron dans une école : les élèves reçus à l'Élysée
Emmanuel Macron à Berd'huis, le 12 avril 2018.
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 26 juin 2018 à 16h21

Le président a reçu les écoliers dans la salle des fêtes de l'Élysée.

Le 12 avril dernier, Emmanuel Macron avait répondu aux questions de Jean-Pierre Pernault sur TF1 en direct d'une salle de classe de l'école de Berd'huis, dans l'Orne. Ce jour-là, il avait promis d'inviter les élèves à l'Élysée, "comme ça, ça fera un voyage de classe".

Lundi 25 juin, il a tenu promesse en les accueillant dans le palais présidentiel, d'après une vidéo postée sur le compte Twitter de l'Élysée.


"Qu'est-ce que ça fait d'habiter aux Champs-Élysées ?" avait demandé, au printemps, un jeune élève de l'école. "Je ne vais pas te dire que je sors souvent dans le quartier, avait répondu le président. C'est pratique parce que j'habite là où je travaille, donc je n'ai pas de transport à prendre. Après, ça veut dire que tu travailles beaucoup et un peu tout le temps."

"Mais c'est un lieu qui est très beau. C'est le lieu des Françaises et des Français, avait-il encore dit. Si tu veux tu viens le visiter aux journées du patrimoine." Il leur avait ensuite promis : "Je vais vous inviter à venir à l'Élysée pour le voir, ça fera un voyage de classe", laissant les enfants bouche bée.

Selon la vidéo postée par l'Élysée, un groupe d'élèves de l'école a pu visiter la résidence d'Emmanuel Macron, avant de rencontrer, une nouvelle fois, le président. "Ça me fait plaisir de vous revoir, leur a-t-il dit. Bon, merci encore de m'avoir, pour certains, prêté leur classe, en tout cas de nous avoir prêté notre votre école il y a quelques mois."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.