Internet : le travail des enfants à la chaîne

Internet : le travail des enfants à la chaîne©Capture d'écran YouTube Démo Jouets

franceinfo, publié le vendredi 25 mai 2018 à 00h18

Jouer à l'apprenti jardinier ; en apparence un simple jeu, devenu en réalité un business et peut-être du travail dissimulé. Des enfants suivis dans leur vie de tous les jours, c'est le concept de ces chaines diffusées sur YouTube. Leurs abonnés, des millions d'internautes, voient et revoient les aventures de ces jeunes enfants.

10 000 euros pour une vidéo qui dépasse les 11 millions de visionnages

Une activité qui peut rapporter gros, car les diffuseurs rémunèrent les auteurs des vidéos. Sur une vidéo qui a dépassé les 11 millions de visionnages, les gains estimés de son auteur sont de plus de 10 000 euros. Et les marques sont parfois prêtes à payer pour que leurs produits apparaissent dans les vidéos. Le problème, c'est que rien ne certifie que les enfants perçoivent

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.