Intempéries: un octogénaire retrouvé mort dans le Finistère

Intempéries: un octogénaire retrouvé mort dans le Finistère©Panoramic

6Medias, publié le mardi 12 décembre 2017 à 09h03

C'est lundi soir, peu avant 20 h, que les pompiers ont retrouvé l'homme de 82 ans, sans vie, à son domicile du Val Vert.
Si les circonstances exactes de ce décès ne sont pas encore établies, il intervient néanmoins après que des vents violents accompagnés de fortes pluies ont balayé la zone, près de Morlaix.


La commune avait été placée, toute la soirée, en alerte jaune pour les crues. De fortes précipitations étaient attendues. Plus de 1 000 foyers ont été privés d'électricité en Bretagne et des rafales à plus de 140 km/h ont frappé le massif armoricain.
Dans l'ancien moulin où l'homme a été retrouvé, il y avait encore 30 centimètres d'eau lundi soir. La conséquence de la crue exceptionnelle du Jarlot, ce cours d'eau finistérien qui traverse Morlaix et qui servait, dans les années 1900, à alimenter une quinzaine d'usines et de moulins.
Ce sont des voisins qui ont alerté les secours, préoccupés par l'état de santé de l'octogénaire, qui vivait seul. Les pompiers ont toutefois ajouté qu'il était à ce stade impossible de dire s'il s'agissait d'une noyade.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.