Intempéries : la Seine monte à Paris

Intempéries : la Seine monte à Paris
La Tour Eiffel et un quai de Seine inondé à Paris vendredi 5 janvier 2018.

Orange avec AFP, publié le vendredi 05 janvier 2018 à 12h03

VIDÉO. Le niveau du fleuve grimpe dans la capitale et en Île-de-France en raison des fortes pluies des derniers jours. Mais le risque de crue reste modéré. Le point sur la situation.




Vendredi, le calme revenait en France, notamment dans les Alpes, après le passage de la tempête Eleanor, qui a fait trois morts et au moins un disparu. Mais le risque d'avalanches persiste et des crues importantes nécessitent une vigilance particulière.

Dans les gorges de la Breda, entre Isère et Savoie, les recherches se poursuivaient pour retrouver un pompier volontaire de 64 ans, emporté par les eaux lors d'une opération de secours jeudi.

Deux autres personnes sont portées disparues dans des départements où la tempête a sévi : un octogénaire dans le village de Lucenay-l'Evêque, au nord d'Autun (Saône-et-Loire), que traverse une rivière actuellement en crue ; et un Allemand de 70 ans, qui a pu être emporté en Haute-Marne par l'Aube, dont les eaux ont aussi monté après d'intenses précipitations.

Depuis mardi soir, une grande partie de la France avait été placée en état d'alerte par Météo-France. Aux vents violents, ont succédé des pluies intenses et un redoux qui a fait fondre la neige et gonfler les cours d'eau.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU