Intempéries : la belle histoire d'un SDF qui a tout donné aux sinistrés

Intempéries : la belle histoire d'un SDF qui a tout donné aux sinistrés©Panoramic

, publié le mardi 13 octobre 2020 à 18h55

Comme le relaye Nice-Matin, Jojo, un sans-abri âgé de 52 ans s'est vu proposer un emploi de la ville de Nice après son magnifique geste envers les sinistrés de la tempête Alex.

Dans la nuit du 2 au 3 octobre dernier, la tempête Alex a touché les vallées de la Vésubie, de la Roya et de la Tinée dans les Alpes-Maritimes. Les inondations qui ont suivi ont coupé du monde des milliers d'habitants.

Le dernier bilan est de sept morts et une dizaine de disparus. Face à un tel drame, un sans-abri niçois s'est distingué par sa générosité. Comme le relaye en effet Nice-Matin ce mardi 13 octobre, Jojo, 52 ans, un sans-abri à la rue depuis de longues années, a offert toutes ses économies aux sinistrés de la tempête Alex, soit un don de 150 euros aux enfants et aux familles des vallées meurtries.



Ce geste a immédiatement touché les élus locaux, notamment l'adjoint de Christian Estrosi en charge de la Propreté et de la collecte. "L'histoire de Jojo me touche et cette solidarité exceptionnelle dont il fait preuve me touche encore plus.Avec Christian Estrosi nous souhaitons lui tendre la main en lui proposant un emploi à la ville de Nice", a indiqué sur Twitter Pierre Paul Leonelli. Et d'ajouter : "Depuis 2008, la Direction de la propreté de Nice compte sept agents dont le parcours est similaire à celui de Jojo. Ils ont su prendre leur chance et font un travail remarquable. La solidarité est dans leur ADN je leur dis merci pour Nice". Cette main tendue a bouleversé Jojo qui, en apprenant la nouvelle de la bouche de Tania Jakic, la présidente de "Solidarité 06", n'a pu retenir ses larmes. Pour rappel, 300 tonnes de produits de première nécessité et d'eau ont été acheminés,  Jojo qui n'a pu retenir ses larmes. Pour rappel, 300 tonnes de produits de première nécessité et d'eau ont été acheminés dans les trois vallées et plus de 105 000 euros ont été jusqu'à présent collectés au profit des sinistrés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.