Intempéries : fortes chutes de neige

Intempéries : fortes chutes de neige©Franceinfo
A lire aussi

Source Franceinfo, publié le lundi 11 décembre 2017 à 13h08

La neige a fait son apparition dans les Hauts-de-France et dans les Alpes-de-Haute-Provence ce dimanche 10 décembre.
Il a neigé dans plusieurs régions de France ce dimanche 10 décembre. À cause de la neige, la circulation a été très délicate sur une autoroute de Provence.

Au sud des Alpes, près de Gap (Hautes-Alpes), il est tombé entre 20 et 40 centimètres de neige. La plupart des conducteurs ne s'y attendaient pas.



Une circulation difficile
La circulation a été plus difficile encore en Savoie. Les accidents sont nombreux près d'Albertville. Il faut même parfois pousser la voiture pour se sortir du piège. À l'est, au pied des Vosges, c'est le verglas qui provoque les dérapages. Dans les stations, la neige a forcé les skieurs a écourter leur sortie. Dans le Nord aussi, la neige s'est invitée sur les routes. Il y avait 5 centimètres près de Valenciennes. De nouvelles chutes de neige, plus importantes, sont attendues demain.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
20 commentaires - Intempéries : fortes chutes de neige
  • ma preuve que les saisons sont de retour
    la neige c'est sain pour la nature et plus cela fera
    de l'eau a la fonte des neiges

  • Encore un coup du ''réchauffement climatique''...!
    Et en plus, les médias et leurs journalistes découvrent qu'en hiver il arrive qu'il fasse froid, et que la neige peut tomber !
    Ce qui est changé surtout, est qu'il y a trente ans les routes étaient sablées, salées, nettoyées rapidement, tandis qu'actuellement... il ne faut pas froisser les bobos ''écolos'',...

  • c'est étrange d'avoir de la neige à cette période de l'année ? habituellement nous avons du soleil ? il faut encore une taxe pour cela ,quand je regarde la télé ils ou elles sont tous en bras de chemises ,chez moi la température est de 18 degrés et je prend une veste ou un pull ,de la neige en ce moment c'est vraiment étrange !!!!!!!!!!

  • C'est le réchauffement climatique.

  • temps mieux comme ca on arrete de travailler dans ce pays de con avec les camions qui seront bloquer.

    Mais que faites vous encore en France ?

    autre avantage, ça laisse du temps pour regarder le dictionnaire et les règles de grammaire !!!!

    c'est tout ce que ça vous inspire. Ne plus travailler. Ne trouvez vous pas que celui qui a un travail peut être content. A vous lire, ce n'est pas le cas