Intempéries à Nice : la retraitée disparue après un glissement de terrain retrouvée morte

Intempéries à Nice : la retraitée disparue après un glissement de terrain retrouvée morte
Plusieurs mètres cubes de terre ont déferlé sur le domicile de la victime, situé sur un terrain escarpé

, publié le lundi 04 novembre 2019 à 11h00

Les pompiers ont sorti de terre le corps sans vie de la septuagénaire, qui était portée disparue depuis un glissement de terrain survenu dimanche 3 novembre à Nice, pendant le passage de la tempête Amélie.

Les recherches menées à Nice, pour retrouver une septuagénaire après un glissement de terrain survenu sur son domicile, ont connu un dénouement tragique ce lundi 4 novembre. Le corps sans vie de la retraitée a été extrait des décombres en début de matinée "après près de 24 heures de recherches", comme l'a confirmé Eric Brocardi, responsable de la communication du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) des Alpes-Maritimes.

Selon la même source, une soixantaine de sauveteurs sont restés à pied d'oeuvre toute la nuit, travaillant dans des conditions "extrêmement difficiles" pour déblayer plus de 80 m3 de terre compacte mêlée à des blocs de béton issu d'un mur de soutènement.


Le glissement avait eu lieu dimanche 3 novembre sur un terrain "pentu et exigu", dans le quartier de La Madeleine, avait indiqué un responsables des pompiers. Dans la nuit de samedi à dimanche, la ville de Nice a subi de fortes pluies causées par le passage de la tempête Amélie, qui a balayé l'hexagone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.