Intempéries : 33 départements en alerte

Intempéries : 33 départements en alerte
Montpellier le 1er mars 2018 (Illustration).

, publié le jeudi 01 mars 2018 à 16h45

Météo France a placé une grande partie du Nord et du Nord-Est en alerte orange neige et verglas. Des épisodes de vent violent, de pluie-inondation ou encore de vagues-submersion sont par ailleurs attendus dans certaines zones du sud de la France.

Après le sud de la France, le nord et le quart nord-est de la France vont subir un épisode neigeux.

Météo France a placé jeudi après-midi 1er mars 24 départements en alerte orange neige et verglas. Si l'Ille-et-Vilaine, la Mayenne, le Morbihan et la Sarthe ne sont plus concernés, le Calvados, les Côtes-d'Armor, le Doubs, l'Eure, le Finistère, la Manche, la Haute-Marne, l'Orne, la Haute-Saône, la Seine-Maritime, et le Territoire-de-Belfort le sont toujours. S'ajoutent également l'Aisne, les Ardennes, la Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Somme et les Vosges.



En Bretagne et Normandie, les précipitations vont évoluer en pluies verglaçantes rendant les chaussées très glissantes, prévient l'institut de météorologie. Sur les Hauts de France, la Champagne, la Lorraine , l'Alsace, et l'est de la Franche-Comté vont subir une perturbation remontant du sud sera accompagnée de pluies faibles et de quelques flocons de neige vendredi 2 mars. Ces précipitations resteront faibles mais rendront les sols glissants, met en garde Météo France.

Des épisodes de vent violent, de pluie-inondation ou encore de vagues-submersion sont également attendus dans certaines zones du sud de la France. Le Tarn et la Haute-Garonne sont ainsi placés en vigilance orange pour vent violent, tandis que la Loire-Atlantique, la Vendée, les Pyrénées-Orientales, l'Aude, l'Hérault, la Charente-Maritime et la Gironde sont en alerte vagues-submersion. Ces deux derniers départements sont également en vigilance inondations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.