Inondations : 12 départements toujours en vigilance orange

Inondations : 12 départements toujours en vigilance orange
Onze départements sont toujours en alerte "inondation" et deux autres en alerte "pluie-inondations".

Orange avec AFP, publié le mercredi 13 juin 2018 à 16h29

Le Sud-Ouest et une partie du quart Nord-Ouest restaient mercredi après-midi en alerte orange aux inondations.

Depuis près d'un mois, une situation météorologique instable touche le pays donnant de fortes précipitations. Si Météo France a levé la vigilance orange aux inondations dans le Lot-et-Garonne, elle maintient en revanche mercredi 13 juin après-midi 12 départements en alerte : le Calvados, l'Eure, l'Eure-et-Loire, l'Ille-et-Vilaine, le Gers, les Landes, l'Orne, la Sarthe, la Haute-Garonne et le Tarn-et-Garonne



Les précipitations ont cessé sur le Nord-Ouest dès mardi après-midi. Les niveaux ont atteint leur maximum sur les secteurs les plus en amont et les hausses vont se poursuivre à l'aval avec la propagation des ondes de crue, précise Météo France.



Sur le Sud-Ouest, des précipitations sont encore attendues jusqu'en fin de journée mercredi, mais bien moins intense que ces dernières 24 heures. Des crues importantes sont en cours, indique l'organisme, selon qui les niveaux de débordements dommageables sont atteints sur de nombreux secteurs, notamment sur les Gaves d'Oloron et de Pau, et à la confluence des deux (Gaves Réunis).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.