France

Intempérie meurtrière : après la découverte du corps d'une fillette dans le Gard, un corps retrouvé en Ardèche

© Acabapress - Le corps d'une fillette retrouvée dans le Gard. (Image d'illustration)

D’après BFMTV, le corps de la fillette de 4 ans disparue après le passage de la tempête Monica dans le Gard a été retrouvé par les gendarmes, ce mardi 12 mars. Dans la soirée, un autre corps a été retrouvé en Ardèche.

Un père et ses deux enfants, âgés de 4 et 13 ans, ont été portés disparus, samedi 9 mars, après que le département du Gard a été touché par de fortes intempéries. Ce mardi 12 mars, les gendarmes ont retrouvé un corps "correspondant au signalement de la mineure de 4 ans", relaie BFMTV, d’après les dires du parquet. La famille tentait d’emprunter en voiture un pont submersible à Dions, alors que la région était traversée par la tempête Monica, rapporte France Bleu. La mère, âgée de 40 ans, avait été sauvée avant que la voiture ne soit emportée par la rivière en crue. Le corps du père a été retrouvé lundi et "les investigations se poursuivent en vue de retrouver le garçon toujours porté disparu", précise BFMTV. 110 sapeurs-pompiers, 120 gendarmes, un hélicoptère, des sauveteurs aquatiques, 2 drones et 6 chiens sont mobilisés, explique France Bleu.

Dans la soirée, un corps a été découvert en Ardèche en aval de l'endroit où un homme avait disparu après les fortes intempéries du week-end, rapporte Le Figaro. "L'endroit est pour l'heure inaccessible par les unités de gendarmes et pompiers", a précisé la préfecture. Ce corps aurait été repéré par des chasseurs et des proches de la personne disparue, le responsable d'une centrale hydroélectrique qui était parti faire un contrôle.

7 morts après le passage de la tempête Monica

Si avec la baisse du niveau des cours d'eau, les recherches devraient être facilitées, rien n’est gagné. Certains corps emportés par des rivières en crue peuvent être retrouvés plusieurs dizaines de kilomètres plus loin et peut-être même ne jamais être retrouvés. Les intempéries ont fait 7 morts, ce mardi, dont 5 dans le Gard.

publié le 12 mars à 23h10, Sophie Eygué, 6Medias

Liens commerciaux