France

Installé en France, le fils de Ben Laden dans la tourmente judiciaire

Omar, l'un des fils d'Oussama Ben Laden, qui est installé en Normandie depuis sept ans, aurait été mis en examen pour apologie du terrorisme, jeudi 6 juillet, rapporte Le Publicateur Libre.

Depuis son tweet publié le 2 mai dernier, Omar Ben Laden est dans le collimateur de la justice française. Selon les informations du Publicateur Libre, l'un des fils d'Oussama Ben Laden, installé à Domfront (Orne) depuis 2016, aurait été mis en examen pour apologie du terrorisme, jeudi 6 juillet.

Omar Ben Laden aurait publié sur un compte Twitter qui lui appartiendrait un message louant la mémoire de son père, le 2 mai dernier, soit 12 ans jour pour jour après la mort de l'ancien chef du réseau terroriste Al-Qaïda. Un message qui lui aurait valu la suspension de son compte Twitter, mais surtout des ennuis judiciaires. "Omar Ben Laden a été mis en examen pour apologie du terrorisme et remis en liberté à l'issue de la procédure", a indiqué une source proche de l'enquête au Publicateur Libre.

Un artiste-peintre qui expose ses toiles

L'artiste-peintre âgé de 42 ans, qui expose ses toiles vendues entre 800 et 2 000 euros, assure à nos confrères qu'il s'agit de "fausses informations". Les enquêteurs devront déterminer si Omar Ben Laden est à l'origine ou non de ce tweet qui a provoqué l'indignation.

publié le 7 juillet à 16h20, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux