France

Insolite : un kangourou aperçu dans les rues de Beauvoisin dans le Gard

© Pixabay - image d'illustration - Le marsupial observé à Beauvoisin est le deuxième en un mois dans le département du Gard.

Assis droit sur ses deux pattes arrière, ce n'est ni un chien ou un chat qui a été aperçu dans les rues de Beauvoisin ce samedi 5 août, mais.... un kangourou. C'est déjà de la deuxième fois qu'un marsupial est observé dans le département.

C'est un animal peu commun qu'une habitante du Gard a eu la surprise de croiser ce samedi 5 août au matin dans les rues de Beauvoisin, dans le département du Gard. Comme le rapporte le quotidien local Midi Libre dans ses colonnes, le wallaby ou petit kangourou a été aperçu aux premières lueurs du jour, aux alentours de 5h45. Une rencontre rare et inhabituelle en France que rapporte Géraldine auprès de nos confrères : "Je sus infirmière libérale et je commençais ma tournée. Il était devant moi. J'étais dans ma voiture et je suis sortie faire quelques photos. Quand il est parti sur le bitume, j'ai entendu le bruit de ses griffes". Et d'ajouter : "Une collègue l'a vu une heure plus tard."

Deuxième fois en un mois

Ce n'est pas la première fois qu'un marsupial est aperçu dans le département. Le mois dernier, déjà, un autre animal similaire, emblème de l'Australie, avait été filmé par un vigneron dans les vignes des Costières de Nîmes. Alors s'agit-il du même animal ? Ou y aurait-il plusieurs kangourous en liberté dans les environs ? Cela reste à ce jour un mystère. Une piste est toutefois évoquée : il pourrait toutefois s'agir de l'un des deux marsupiaux qui se sont récemment échappés de chez leur propriétaire, un particulier.

publié le 5 août à 16h20, Kévin Comby, 6Médias

Liens commerciaux