France

Insolite : un jean connecté pour éviter la gêne provoquée par une braguette non-refermée

Un jeune inventeur américain a peut-être trouvé la solution au problème de nombreuses personnes. Grâce à son innovation, il sera possible de remettre rapidement sa braguette, avant que quelqu’un d’autre ne le remarque, rapporte Ouest-France.

Les objets connectés facilitent la vie des consommateurs. D’ailleurs, ils sont de plus en plus nombreux à y avoir recours au quotidien. Certains utilisent des caméras, des volets-roulants, des lunettes ou encore des aspirateurs. Mais aux États-Unis, un jeune développeur de logiciels pousse l’aide artificielle encore plus loin : dans la ville de Cambridge (Massachusetts), où il réside, Guy Dupont a déjà bricolé 11 inventions. Souvent, il se servait d’objets existant auxquels il ajoutait des fonctionnalités, du minuscule jukebox au baby-phone connecté, en passant par un iPod truqué au moyen des fonctionnalités de streaming musical de Spotify, énumère Ouest-France.

Un petit système électrique discret collé sur le jean

Et sa dernière réalisation, un jean connecté, pourrait bien devenir virale, rapporte le média. Également présentée sur son site Internet sur lequel il recense ses projets, son innovation est en effet très astucieuse. En effet, cet outil révolutionnaire permet à la personne qui porte un jean de recevoir une alerte sur son téléphone en cas de braguette ouverte. "Le système fonctionne grâce à des capteurs magnétiques collés à l’intérieur du pantalon et sur le zip de la fermeture Éclair", est-il précisé. Sur ce jean est donc collé un petit système électrique, plutôt discret. Dans une vidéo diffusée sur son compte Twitter, le développeur américain en a d’ailleurs fait la démonstration, le 23 mai 2023.

[EMBED url="If you know me, you know one of my favorite things to do is speedrun product ideas from my friends. One requested "Pants that detect when your fly is down for too long and send you a notification". Currently seeking investors. pic.twitter.com/Mz3IDnCLaG

— Guy Dupont (@gvy_dvpont) May 23, 2023 "]

Mais comment laver ce vêtement ? Pour l’instant, pas de réponse. Même chose au sujet d’une potentielle commercialisation de ce qui pourrait s’apparenter à un gadget. Néanmoins, ce n’est pas une gageure d’inutilité, bien au contraire. En effet, si en principe il est possible de compter sur son entourage pour nous signaler l’ouverture d’une braguette, dans d’autres cas il est plus compliqué d’éviter une situation embarrassante. Notamment lors d’un entretien d’embauche ou encore dans la rue ou les transports.

publié le 27 mai à 14h10, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux