Insolite : la "promotion Nutella" est-elle légale ?

Insolite : la "promotion Nutella" est-elle légale ?©MAXPPP

franceinfo, publié le vendredi 26 janvier 2018 à 18h54

Une promotion qui vire à la cohue. Des clients qui se ruent sur de la pâte à tartiner à prix cassé. Depuis hier, jeudi 25 janvier, de nombreuses vidéos amateurs qui témoignent de ce phénomène circulent en boucle sur les réseaux sociaux. La cause ? Une remise lancée par l'enseigne Intermarché : -70% sur le Nutella. Mais une telle pratique est-elle légale ?

Vers une limitation des promotions

"Il n'y a pas de limite dans les promotions aujourd'hui. La seule c'est qu'il ne faut pas que ce soit de la vente à perte", explique Yves Puget, rédacteur en chef de LSA Commerce et Consommation. Mais jeudi soir, Ferrero, le fabricant de Nutella, dénonce ce choix en publiant un communiqué. "Cette promotion a été décidée de manière unilatérale par l'enseigne Intermarché. Ferrero…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Insolite : la "promotion Nutella" est-elle légale ?
  • Il suffit de la rendre légale par une entente avec le fournisseur. Si celui-ci veut se débarrasser d'un excédent de stock , il cherche un distributeur qui l'aide à l'écouler en lui proposant des prix nettement inférieurs , rien ne l’empêche de descendre en dessous de son cout de production. Le distributeur met légalement le produit à un prix inférieur à celui normalement pratiqué sans se mettre en dessous du prix d'achat. C'est ainsi que du caviar a été vendu au moment de noël a un prix exceptionnellement bas par une chaine discount qui "débarrassait" un producteur d'un excédent de récolte d'une très grande qualité qu'il vendait au prix fort à d'autres distributeurs.

  • Quelle tristesse de FRANCAIS débiles quand on sait que NUTELLA est responsable de la plantation de palme et en plus pas bon du tout pour la santé.
    Que faut-il faire pour faire comprendre le danger ????
    Pauvre FRANCE

  • voyons! il n'y a pas de pertes sans profits!... ce Nutella, faut lire l'étiquette... il fallait s'en débarrasser au plus tôt avant que les services sanitaires et que la DGCCRchais pas quoi n'y mette son nez! Contrefaçon chinoise sans doute! les urgences nous diront vite ce qu'il en est!!!

  • avatar
    zero69  (privé) -

    S'ils le vendent à ce prix la sans le vendre à perte, c'est qu'ils se font un sacré bénéfice le reste de l'année quand on voit le prix habituel de ce produit !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]