Inondations, neige et verglas : 20 départements placés en alerte par Météo France

Inondations, neige et verglas : 20 départements placés en alerte par Météo France

Un automobiliste sur les voies sur berges de la Seine à Paris, le 22 janvier.

Orange avec AFP, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 18h00

Vingt départements étaient placés en vigilance orange, ce jeudi 25 janvier dans le bulletin de 16h de Météo France. Cela pour deux phénomènes différents.

Une vigilance orange crues concerne tout d'abord 13 départements sur les bassins de la Seine, de la Saône et de leurs affluents.

Il s'agit de l'Eure (27), du Val-d'Oise (95), des Yvelines (78), des Hauts-de-Seine (92), de Paris (75), de la Seine-Saint-Denis (93), du Val-de-Marne (94), de la Seine-et-Marne (77), de la Marne (51), de l'Aube (10), de l'Yonne (89), de la Saône-et-Loire (71) et du Jura (39).



Sept départements sont, eux, en alerte neige-verglas. Il s'agit du Puy-de-Dôme (63), de la Loire (42), de la Haute-Loire (43), du Cantal (15), de l'Aveyron (12), de la Lozère (48) et de l'Ardèche (07). D'importantes chutes de neige sont en effet attendues vendredi en journée sur l'est du massif Central, la Loire, les monts du lyonnais et jusqu'en Aveyron à partir de 500/600 m. La limite pluie neige s'abaissera vers 500 m.



Ailleurs en Auvergne, la limite pluie neige se situera vers 700/800 m, ainsi que sur le Jura. Du Languedoc aux Cévennes, les cumuls de pluie seront significatifs en journée. On attend une vingtaine de centimètres de neige sur le relief cévenole à partir de 600/700 m.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Inondations, neige et verglas : 20 départements placés en alerte par Météo France
  • Amis(es) Ardéchois, cette fois on va peut-être l'avoir cette quantité de neige que l'on nous promet depuis novembre... Pour l'instant, c'est vent et pluie, et c'est bien la première fois que je récupères ma fille un jeudi, car les bus ne passeront pas sur le plateau du Vivarais... On verra demain. Pensées à ceux qui ont les pieds dans l'eau, ça c'est vraiment le pire...

    avatar
    votrepirecauchemar  (privé) -

    Merci pour votre pensée...