Inondations : le bilan passe à trois personnes disparues

Inondations : le bilan passe à trois personnes disparues

Une femme est morte dans sa maison de Moretel-de-Mailles, en Isère, jeudi 4 janvier

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 05 janvier 2018 à 11h20

Trois personnes manquent à l'appel ce vendredi 5 janvier au matin, après les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le pays, provoquant des inondations dans plusieurs régions. Deux hommes, l'un en Haute-Marne et l'autre en Saône-et-Loire, sont portés disparus, tandis que les recherches se poursuivent pour retrouver un pompier volontaire emporté par le courant en Isère, lors d'une intervention de secours.

Le bilan de la tempête Eleanor s'alourdit. En plus des trois morts déjà recensés, on déplore également trois disparus, vraisemblablement emportés par les violentes inondations de jeudi. En Haute-Marne, un homme de 70 ans, qui se déplace avec difficultés, est recherché. Cet habitant de Rouvres-sur-Aube, qui vit à proximité de la rivière Aube actuellement en crue, "aurait voulu ouvrir une vanne pour éviter que sa propriété soit trop inondée et en l'ouvrant il serait tombé, probablement dans un réservoir qui file vers l'Aube", indique la préfète de Haute-Marne, Françoise Souliman.

Saône-et-Loire

En Saône-et-Loire, un autre homme a disparu dans le village de Lucenay-l'Evêque, au nord d'Autun. L'octogénaire aurait quitté son domicile vers 19 heures pour observer la montée des eaux du Ternin, une rivière en crue, indique Le Journal de Saône-et-Loire.

Isère

Dans les Alpes, un pompier volontaire a disparu sous les yeux de ses collègues, jeudi. Il a été emporté par un torrent déchainé, la Breda, alors qu'il tentait de secourir une famille réfugiée sur le toit de sa voiture. Vendredi matin, 17 départements étaient toujours en vigilance aux fortes pluies et inondations. 

 
3 commentaires - Inondations : le bilan passe à trois personnes disparues
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]