Inondations : l'Île-de-France a les pieds dans l'eau

Inondations : l'Île-de-France a les pieds dans l'eau©MAXPPP

franceinfo, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 12h13

Partir ou rester, malgré la montée des eaux ? Certains habitants de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) ont décidé de rester chez eux. Dans un autre quartier de la commune, des sinistrés ont décidé de partir, obligés de se déplacer en barque. Personne n'a oublié la crue de 2016. "On a tout monté en prévision", explique une habitante. Situation identique à Condé-Sainte-Libiaire, en Seine-et-Marne. L'eau s'infiltre partout, contraignant les habitants à se réfugier à l'étage.

Une immensité d'eau

Vu du ciel, le département de la Seine-et-Marne révèle des terrains entièrement noyés et des maisons cernées. Partout, une immensité d'eau. Sept départements d'Île-de-France sont touchés par ces inondations. À Boussy-Saint-Antoine dans l'Essonne, les habitants ont été…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Inondations : l'Île-de-France a les pieds dans l'eau
  • on recommet les meme erreur innondation , pourquoi dans certains endroits et plus pour les maisons commerces enzones innondables les assurances n obligent pas a mettre les prises electriques a plus d un metre comme pour les habitations handicapés, ainsi meme si les murs étaient a refaire electricite qui est a risque ne serait pas touchée. un conseil tout bete quand vous relevez les frigos et congel mais avant vous mettez une bache sur laquelle vous poserez ces mobiliers vous remontez les bords en hauteur fixées par des adhésifs ou sangles vos moteurs seront proteger de la boue de l eau

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]