Inondations de janvier : 275 communes reconnues en état de catastrophe naturelle

Inondations de janvier : 275 communes reconnues en état de catastrophe naturelle©PHILIPPE DESMAZES / AFP

franceinfo, publié le mercredi 14 février 2018 à 13h21

L'état de catastrophe naturelle a été déclaré pour 275 communes touchées par les crues qui ont débuté fin janvier, ont annoncé les ministères de l'Intérieur, de la Transition écologique et de l'Economie dans un communiqué commun, mercredi 14 février. Ces communes ont bénéficié d'une "procédure accélérée". Les services experts ont notamment identifié les communes où la crue décennale avait été atteinte ou dépassée. Quelque 156 autres devront attendre les résultats d'expertises complémentaires. Une nouvelle réunion est prévue le 6 mars.

Un état permettant une meilleure indemnisation

La reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle permet aux victimes ayant souscrit un contrat d'assurance de dommages (multirisques habitation, entreprise, automobile...…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Inondations de janvier : 275 communes reconnues en état de catastrophe naturelle
  • sur une catastrophe naturelle, acun type d'assurances ne doit être retenu ! les victimes le sont d'un fait inhérent à la nature et le fait pour certains d'avoir été spolié initialement par des élus peu scrupuleux voire, corrompus sous un oeil impavide des fonctionnaires dont c(était la responsabilité de refuser certaines transactions sur des sites réputés "sensibles" sauf pour des acheteurs extérieurs ignorant ces risques .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]