France

Inondations dans le Var : 650 personnes bloquées par l'effondrement d'un pont

© Pixabay (photo d'illustration) - Les inondations ont provoqué de nombreux dégâts dans le Var.

Au Muy, dans le Var, les intempéries de ce weekend ont provoqué l'effondrement d'un pont, qui était la seule voie d'accès à une zone de la commune. Environ 650 personnes, notamment des vacanciers se retrouvent coincées sur place en attendant que des travaux soient réalisés, explique TF1.

Après les pluies intenses qui ont touché le sud de la France ce weekend, le Var constate l'ampleur des dégâts, lundi 28 octobre. Dans la petite ville du Muy, dans le Var, environ 650 personnes se retrouvent coupées du monde. Les inondations et la force de l'eau ont provoqué l'endommagement du seul pont qui relie un parc résidentiel à la commune. "On devrait déjà être en Belgique parce que ma fille est en stage et que moi, je suis professeur, donc il faut que je travaille aussi", s'inquiétait une vacancière belge piégée par les eaux auprès de TF1, dimanche.

"On est un peu comme sur une île déserte. On en a pour 48 heures de réserve de nourriture", explique Carole, elle aussi coincée. La situation pourrait rapidement devenir délicate pour certains habitants ayant besoins de soins. Une cellule de crise a été mise en place par la préfecture, qui a également annoncé avoir procédé à "trois évacuations sanitaires" par hélicoptère vers des hôpitaux.

Des travaux pour permettre aux résidents de partir

Un autre chemin, que peuvent uniquement emprunter des camions militaires tout-terrain, a toutefois permis d'apporter aux résidents de l'eau potable, de l'électricité et de la nourriture. Ce lundi, des travaux doivent être lancés pour leur permettre de quitter les lieux s'ils le désirent, en attendant la reconstruction du pont.

Samedi, les intempéries dans le Var ont fait une nouvelle victime à Vidauban. Sébastien Mazza, jeune père de famille, est décédé d’une crise cardiaque alors qu’il tentait désespérément de sauver sa maison des inondations.

publié le 28 octobre à 07h10, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux