Orange avec AFP-Services, publié le jeudi 28 novembre 2019 à 17h05
Cela porte le bilan des intempéries qui ont frappé la Côte d'Azur ce week-end à six morts. Une personne est toujours portée disparue à Cassis.
Le corps du sexagénaire porté disparu dans le Var depuis les inondations de samedi 23 novembre a été retrouvé ce jeudi 28 novembre, a indiqué la préfecture du département, confirmant une information de France Bleu Provence. Cet homme avait pris sa voiture entre Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et Seillons-Source-d'Argens samedi.
Le corps du sexagénaire a été découvert dans la Meyronne, le cours d'eau qui traverse la D560 entre ces deux communes varoises, précise France Bleu Provence. La découverte a eu lieu lors d'une battue organisée par la famille, a précisé la gendarmerie à l'AFP, ajoutant que l'identité de la victime n'était pas encore vérifiée.
Cinq autres personnes ont perdu la vie ce week-end dans les intempéries qui ont touché la Côte d'Azur. Trois personnes se sont retrouvées otages de leurs véhicules submergés, un homme a été retrouvé mort près de chez lui alors qu'il était sorti pour vérifier les dégâts causés par les pluies, un cinquième s'est noyé lorsque l'embarcation des pompiers qui l'avaient secouru a chaviré.
Un pêcheur de 44 ans est toujours porté disparu à Cassis (Bouches-du-Rhône). Il n'a pas donné signe de vie depuis samedi alors qu'il était parti pêcher sur des rochers où il avait l'habitude d'aller, dans une zone abrupte balayée par de hautes vagues.