Inondations dans le Nord : une octogénaire meurt noyée dans sa cave

Inondations dans le Nord : une octogénaire meurt noyée dans sa cave
(illustration)
A lire aussi

publié le lundi 29 novembre 2021 à 16h30

La victime est âgée de 88 ans, selon La Voix du Nord, qui a révélé l'information.

Les inondations dans le nord du pays ont fait une victime, retrouvée sans vie lundi 29 novembre en début de matinée dans le village de Borre (Nord). L'octogénaire a été découverte morte dans sa cave inondée, a-t-on appris lundi auprès des pompiers et de la gendarmerie, confirmant une information de La Voix du Nord.


Selon la gendarmerie, cette dame, "sujette à malaise, aurait fait une chute dans l'escalier et s'est noyée" dans sa cave, où selon les pompiers l'eau était montée à 80 cm et où elle a été découverte dans la matinée. Selon la victime, avait fait part de son inquiétude face à la montée des eaux et avait indiqué "vouloir descendre" pour vérifier l'état de sa cave.

Selon la Voix du Nord, un drame similaire a été évité de justesse à Steenwerck (Nord), où une personne "d'environ 70 ans" a été sauvée  par deux plongeurs des pompiers, qui l'ont secourue alors qu'elle était piégée dans son véhicule par les eaux.

Le département du Nord, ainsi que le Pas-de-Calais étaient toujours placés en alerte aux crues de niveau orange ce lundi 29 novembre, face à un épisode de fortes intempéries qui a causé de nombreux débordements de cours d'eau. De nouvelles précipitations sont attendues pour la journée de mardi 30 novembre.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.