Inondations dans le Gard : un camping submergé par la montée des eaux

Inondations dans le Gard : un camping submergé par la montée des eaux ©Camping d'Aimargues, Capture BFMTV

publié le mercredi 15 septembre 2021 à 18h35

Victime d'un épisode orageux exceptionnel, le département du Gard a enregistré en quelques heures plus de deux mois de pluie. Comme le rapporte BFMV, le 15 septembre, un camping a été submergé par les inondations.

 

Les images sont impressionnantes. Comme le rapporte BFMTV mercredi 15 septembre, un camping situé à Aimargues, dans le Gard, a été noyé par les inondations. Un à un, les bungalows se sont retrouvés piégés par la montée des eaux. "Au départ, quand mon mari est allé voir à l'entrée du camping, l'eau arrivait déjà assez vite", confie au micro de BFMTV une vacancière, qui a dû être évacuée. Et d'ajouter : "En seulement trois minutes, l'eau est arrivée à notre niveau. Tout était submergé." Dans un champ avoisinant, une voiture abandonnée par son conducteur a été renversée par la force des pluies. Si le département du Gard a été meurtri par ce violent épisode climatique, aucune victime n'est toutefois à déplorer. L'état de catastrophe naturelle sera déclaré la semaine prochaine.
 


La situation reste par ailleurs toujours "instable" selon les prévisions réalisées ces dernières heures par Météo France. Selon les derniers bulletins de vigilance, les risques d'orage seraient désormais plus faibles. Interrogé dans les colonnes du Parisien, Marc Pontaud, ingénieur prévisionniste et climatologue à Météo France, a qualifié ces pluies d'"historiques". "Avec localement plus de 200 mm de pluie au sud-ouest de Nîmes en deux heures mais aussi 244 mm à Saint-Dionizy en trois heures, cet épisode est exceptionnel avec une durée de retour supérieur à 100 ans", a-t-il précisé. Un tel niveau de précipitation n'avait jamais été enregistré dans le Gard.   

Vos réactions doivent respecter nos CGU.