Inondations dans le Doubs : les habitants d'Ornans sous les eaux

Inondations dans le Doubs : les habitants d'Ornans sous les eaux©MAXPPP
A lire aussi

franceinfo, publié le mardi 23 janvier 2018 à 18h57

C'est l'une des zones les plus touchées par les inondations. Ce mardi 23 janvier, les habitants d'Ornans (Doubs) se sont réveillés les pieds dans l'eau. Il y a plus de 20 ans que la petite ville de la vallée de la Loue n'avait pas vu ça : la rue principale est inondée, des dizaines de maisons sont touchées et les habitants constatent les dégâts. "C'est vraiment impressionnant", témoigne une habitante.

Dégâts chez les commerçants

La rivière la Loue a atteint 2,65 mètres de hauteur. Dans les rues, plus de 60 centimètres d'eau. Face à l'urgence, les pompiers veillent à ce que personne ne soit pris au piège. Les commerçants du village constatent les dégâts : un restaurant de la ville a été complètement inondé. Dans la cuisine, les frigos n'ont pas résisté à l'eau. "…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Inondations dans le Doubs : les habitants d'Ornans sous les eaux
  • les Romains eux ne se plaignaient pas des inondations : ils n'étaient pas assez fous pour construire en zone inondable, et leurs routes étaient toujours hors d'eau! Mais beaucoup d'eau a passé sous les ponts depuis, inondant les cerveaux!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]