Inondations dans l'Aude : Emmanuel Macron se rendra sur place lundi

Inondations dans l'Aude : Emmanuel Macron se rendra sur place lundi
Le président Emmanuel Macron mercredi 17 octobre à l'Élysée.

Orange avec AFP, publié le jeudi 18 octobre 2018 à 15h01

Le chef de l'État est attendu auprès des sinistrés le 22 octobre, une semaine après les intempéries qui ont fait 14 morts dans le département.

Emmanuel Macron se rendra dans l'Aude "auprès des sinistrés" lundi, une semaine après les intempéries qui ont fait 14 victimes et 75 blessés, indique l'Élysée jeudi 18 octobre. Il va également rencontrer "des élus locaux et des forces de secours et de sécurité".



L'état de catastrophe naturelle a par ailleurs été reconnu ce jeudi dans 126 communes du département touchées en début de semaine. "L'épisode méditerranéen de type cévenol" qui a frappé l'Aude figure parmi les intempéries les plus meurtrières depuis une dizaine d'années en France. Le Premier ministre Édouard Philippe s'est, lui, rendu sur place lundi. Il est notamment allé à la rencontre des habitants sinistrés de la petite commune de Villegailhenc (1.600 habitants), où deux personnes sont décédées.



"L'événement météorologique avait été anticipé, pas son intensité, pas le déroulement chronologique de sa manifestation, ce qui a rendu le phénomène plus grave encore que ce qui avait été imaginé", a déclaré le chef du gouvernement mardi à l'Assemblée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.