Inondations, crues, avalanches : 13 départements en vigilance orange

Inondations, crues, avalanches : 13 départements en vigilance orange©Panoramic

6Medias, publié le lundi 22 janvier 2018 à 07h00

La Dordogne et la Corrèze ne sont plus en alerte orange crues ce lundi matin. Il reste treize départements concernés par des vigilances en vigueur jusqu'à 23 heures.

L'Aveyron, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot-et-Garonne, la Haute-Marne, la Nièvre et l'Yonne sont toujours en alerte orange crues. L'Ain, le Doubs, l'Isère, le Jura, la Savoie et la Haute-Savoie sont en alerte pluie-inondation. Une alerte aux avalanches concernent également la Savoie, la Haute-Savoie et l'Isère.

D'après Le Dauphiné Libéré, les habitants du Fornet (Savoie), près de Val-d'Isère, sont coupés du monde pour la quatrième fois depuis le début de l'hiver. Les risques de coulées de neige sur la voie d'accès au village sont très importants. Il est tombé 40 à 45 cm en 24 heures et, dimanche après-midi, 7 cm en 45 minutes.

Les fortes précipitations sur l'Ariège ont provoqué des coulées de boue et gonflé les cours d'eau. La RN 20 a été coupée toute une partie de la journée de dimanche, rapporte La dépêche du Midi. Dimanche en fin de matinée, une coulée de boue, de cailloux et de branchages a dévalé sur la chaussée sans toucher de véhicules, empêchant toute circulation en direction d'Andorre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Inondations, crues, avalanches : 13 départements en vigilance orange
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]