Inondations : après avoir refusé d’évacuer, un père et sa fille de 11 ans ont été hélitreuillés de chez eux
© ANDBZ/ABACA
Dans le Var, un père et sa fille de onze ans ont dû être hélitreuillés après que l’eau ait encerclé leur domicile, selon Le Parisien.
Plus de peur que de mal pour un père et sa fille de onze ans dans la commune de Roquebrune-sur-Argens (Var). Selon Le Parisien, la famille a été hélitreuillée alors que le mobile-home où ils résidaient était encerclé par la montée des eaux ce samedi, suite à des intempéries. Au total, douze pompiers de l’Unité de Sauvetage Inondation (USI) ont été mobilisés pour venir en aide à la famille.
Pourtant, la famille aurait dû être évacuée plus tôt dans la matinée. Selon France 3 Régions, les autorités communales avaient bel et bien averti des risques d’inondation et de la nécessité de partir pour les résidents.
Cinq départements maintenus en vigilance orange
Toujours dans le Var, le niveau du Gardon est monté après les intempéries et a pris au piège un chasseur et ses cinq chiens. Selon France Bleu, un groupe de sauveteurs leur est venu en aide et ils sont tous sains et saufs.
Pour rappel, cinq départements sont toujours en vigilance orange : le Var, les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence, le Gard et l’Hérault. De nouvelles intempéries pouvant causer de nouvelles inondations vont toucher ces départements samedi soir.
publié le 26 octobre à 22h25, Arnaud Enjourbault, 6Medias