Inondations : 17 départements en alerte

Inondations : 17 départements en alerte
(Photo d'illustration)

publié le mercredi 03 février 2021 à 10h26

Météo France a levé mercredi matin la vigilance orange aux crues dans le Lot, la Corrèze, le Tarn et l'Aveyron, mais a placé le Nord, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges et la Saône-et-Loire en alerte. 




De nouvelles précipitations sont attendues mercredi 3 février, qui vont alimenter les crues déjà en cours sur les cours d'eau placés en vigilance. Dans le Nord, "des débordements dommageables sont observés depuis la semaine dernière", rappelle Vigicrue. Dans le Sud-Ouest, la situation se détériore depuis ce week-end et les crues "sont en cours de propagation", avec notamment une "crue exceptionnelle" attendue ce mercredi dans les secteurs de Tonneins et de Marmande, dans le Lot-et-Garonne.




Ainsi Météo France maintient mercredi matin sa vigilance orange aux crues dans le Pas-de-Calais, l'Oise et l'Aisne, auquel se rajoute depuis le milieu de matinée le Nord. 

Dans le Sud-Ouest, l'alerte a été levée dans le Lot, la Corrèze, le Tarn et l'Aveyron, mais persiste en Charente, Charente-Maritime, dans les Deux-Sèvres, la Dordogne, le Gers, la Gironde, la Haute-Garonne, les Landes, le Lot-et-Garonne, et le Tarn-et-Garonne. 

A cause de "nouvelles crues significatives en formation dans le Nord et l'Est", Météo France a par ailleurs placé mercredi matin la Meurthe-et-Moselle, les Vosges et la Saône-et-Loire en vigilance orange. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.