Inondations : 11 départements toujours en alerte

Inondations : 11 départements toujours en alerte
Depuis mardi matin, les Pyrénées-Atlantiques ont été particulièrement touchées. Ici, à Salies-de-Bearn, le 13 juin 2018.
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 14 juin 2018 à 07h45

Le plus gros de la pluie est passé, selon Météo-France, qui annonce une amélioration du temps pour les prochains jours.

La vigilance orange aux inondations est maintenue pour 11 départements du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, jeudi 14 juin, a annoncé Météo-France. Cette alerte concerne : l'Eure, l'Eure-et-Loire, la Sarthe, l'Orne, le Calvados, l'Ille-et-Vilaine, le Tarn-et-Garonne, le Gers, les Landes, et les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées.

D'importantes crues sont toujours présentes dans ces départements.



Selon Météo-France, les gros épisodes de pluies vont se calmer petit à petit : "La dépression qui nous a donné ces pluies phénoménales est aujourd'hui sur la Corse, elle sera demain en Italie", a indiqué Frédéric Nathan, prévisionniste.



À Paris, l'équivalent de 1,5 mois de précipitation

Depuis mardi matin, les Pyrénées-Atlantiques ont été particulièrement touchées. À Pau, près de 98 millimètres d'eau sont tombés, soit l'équivalent de cinq semaines de précipitations.

Dans le Sud-Ouest, les Landes ont également été touchées par les pluies. À Dax, il est tombé l'équivalent de cinq semaines de précipitation en 24 heures, selon Météo-France. En Normandie, 126 mm de pluie sont tombés en trois jours, soit plus de deux mois de précipitations en temps normal. Quant à Paris, où il est tombé 78 millimètres, soit l'équivalent de 1,5 mois de précipitation, la ville n'avait pas connu de telles pluies en juin depuis 1960.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU