Inondation à Paris : le niveau de 2016 bientôt atteint ?

Inondation à Paris : le niveau de 2016 bientôt atteint ?©LIONEL URMAN/SIPA
A lire aussi

franceinfo, publié le mardi 23 janvier 2018 à 18h56

Plus d'un mètre d'eau dans la rue. En temps normal, Joseph Benoit travaille aux espaces verts de la ville de Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne, mais aujourd'hui, il s'occupe de la circulation. La ville de 32000 habitants située à 15 kilomètres en amont de Paris est paralysée par la crue de la Seine depuis plusieurs jours : il faut aider les habitants à sortir de chez eux et accompagner les enfants à l'école. Le niveau de la Seine devrait monter jusqu'au vendredi 26 janvier.

Paris sous les eaux

À Paris, la navigation fluviale est désormais interdite, les voies sur berge sont fermées tout comme la ligne du RER C. L'eau arrive jusqu'au genou du Zouave du pont de l'Alma, les touristes apprécient l'originalité du spectacle. En 2016, la Seine avait atteint les 6.10…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Inondation à Paris : le niveau de 2016 bientôt atteint ?
  • Je suis natif de Villeneuve Saint Georges .Le quartier est le quartier du Blandin , c'est un quartier inondable. Tous les gens le savent et c'est un quartier qui devait disparaître mais pour des raisons économiques , on a laissé faire malgré les travaux sur la rivière l'Yerres qui traverse ce quartier et qui se jette dans la Seine un peu plus haut .Les maisons ont été bradées et ce sont les gens du voyage qui ont tout racheter à des prix défiants toute concurrence et en toute connaissance de cause car les inondations y sont très courantes .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]