Info trafic : des conditions de circulation très difficiles sur la route des vacances

Info trafic : des conditions de circulation très difficiles sur la route des vacances
Des embouteillages entre Chambéry et Albertville le 7 février 2015.

Orange avec AFP, publié le vendredi 23 février 2018 à 13h47

Pour ce nouveau chassé-croisé des vacances d'hiver, Bison Futé voit noir et rouge dans les Alpes.

Les conditions de circulation seront particulièrement difficiles ce week-end sur les routes. La situation sera particulièrement tendue samedi 24 février en région Auvergne-Rhône-Alpes, classée noir par Bison Futé dans le sens des départs et rouge dans le sens des retours.

La circulation sera "extrêmement difficile" sur la route des stations de sports d'hiver selon le prévisionniste, alors que toutes les zones scolaires sont concernées par ce chassé-croisé.



Ainsi, Bison Futé recommande d'"éviter de circuler sur les grands itinéraires en direction des Alpes, entre 7 heures et 18 heures".

Dans le sens des retours la journée de samedi est classée rouge en région Auvergne-Rhône-Alpes. Bison Futé conseille d'éviter les grands itinéraires en retour des Alpes entre 8 heures et 18 heures. L'A6 sera particulièrement encombrée et Bison Futé encourage les automobilistes à ne pas circuler entre Paris et Lyon samedi.



Partout, ailleurs, la journée de samedi sera dense avec des conditions de circulation décrite comme "difficile" par Bison Futé.

Pour la journée du dimanche 25 février, la situation sera "habituelle" et le trafic classé "vert".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.