INFO FRANCEINFO. Salmonelle : une dizaine de morts entre 2015 et 2016 après avoir consommé du morbier ou du mont-d'or

INFO FRANCEINFO. Salmonelle : une dizaine de morts entre 2015 et 2016 après avoir consommé du morbier ou du mont-d'or©MAXPPP
A lire aussi

franceinfo, publié le samedi 14 avril 2018 à 11h34

Selon les informations de la cellule investigation de franceinfo, une dizaine de personnes sont mortes et près de 80 ont été malades en 2015 et 2016 après avoir été contaminées par du fromage au lait cru, notamment du morbier et du mont-d'or, fabriqués en Franche-Comté. Les victimes étaient le plus souvent des personnes âgées déjà fragilisées par d'autres pathologies.

Les cas sont apparus entre novembre 2015 et avril 2016, comme le confirme Nathalie Jourdan-Da-Silva, médecin épidémiologiste à Santé publique France. "Durant l'hiver 2015, nous avons eu une épidémie nationale à la Salmonella Dublin, plus grave que les autres, avec un risque plus important de décédés. Nous avons eu environ 80 cas avec une dizaine de décès. La consommation de deux types de fromages…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.