France

Infirmière tuée à Reims : l'hommage d'Élisabeth Borne en marge de la minute de silence

Mercredi 24 mai, la Première ministre s’est exprimée depuis l’hôpital Georges Pompidou à Paris, pour rendre hommage à l’infirmière tuée au CHU de Reims. Elle a également assuré que le Gouvernement était au travail pour prendre les mesures de protection nécessaires.

"Carène Mezino était une soignante. C’était l’une d’entre vous". Mercredi 24 mai, Élisabeth Borne s’est exprimée en marge de la minute de silence observée dans tous les hôpitaux de France en hommage à Carène Mezino, l’infirmière tuée au CHU de Reims lundi. Depuis l’hôpital Georges Pompidou de Paris, la Première ministre a rendu un vibrant hommage à la mère de famille, devant le personnel de l’hôpital du 15e arrondissement, indique BFMTV.

"Soignant, c’est une vocation, c’est un engagement pour protéger, pour soulager, pour sauver", a tenu à rappeler Élisabeth Borne, précisant qu’il s’agissait du "don de soi au quotidien".

Le Gouvernement travaille sur des mesures

La cheffe du Gouvernement a ensuite raconté qui était Carène Mezino, une femme emplie d’"énergie", de "douceur", d’"empathie" et de "professionnalisme", a-t-elle ainsi détaillé. Élisabeth Borne a ensuite tenu à adresser son soutien à la famille de l’infirmière, à ses deux enfants et à ses collègues. Et notamment à Christine, la secrétaire médicale, également victime de l’assaillant et "très grièvement blessée".

Enfin, la Première ministre a parlé d’une "volonté de protection" de la part du Gouvernement. "Les ministres travaillent pour que des mesures soient prises pour la sécurité de celles et ceux qui nous soignent. Je m’y engage à mon tour", a-t-elle ajouté.

publié le 24 mai à 13h45, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux