Indre-et-Loire : un homme tué sur un passage à niveau

Indre-et-Loire : un homme tué sur un passage à niveau
La voiture de la victime a été happée par le train (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le samedi 30 décembre 2017 à 17h23

Nouveau drame sur un passage à niveau. Un accident entre un train et une fourgonnette a fait un mort vendredi 29 décembre, à Chambourg-sur-Indre, en Indre-et-Loire, rapporte France 3 .





L'automobiliste, un jeune homme d'une vingtaine d'années, a été très gravement touché. Ce membre de la communauté des gens du voyage avait garé sa fourgonnette en partie sur les voies alors qu'il rendait visite à des proches non loin de là.

15.000 PASSAGES À NIVEAU EN FRANCE

Voyant arriver le train régional qui reliait Tours à Loches, il a voulu déplacer sa camionnette mais n'a pas eu le temps de le faire. Transporté à l'hôpital de Tours, il est décédé pendant la nuit.

Tous les occupants du TER sont sortis indemnes de l'accident. Le président de la région, François Bonneau, a publié un tweet dans lequel il présente ses condoléances à la famille.

Cet accident intervient après le drame de Millas, qui a coûté la vie à six enfants après la collision entre un TER et un car scolaire jeudi 14 décembre. Depuis dix ans, on déplore de nombreux accidents sur les 15.000 passages à niveau que compte la France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.