Indre-et-Loire : cinq morts dans une collision aérienne

Indre-et-Loire : cinq morts dans une collision aérienne ©Panoramic

, publié le samedi 10 octobre 2020 à 19h30

Un avion de tourisme et un ULM sont entrés en collision en Indre-et-Loire, rapporte France Bleu Touraine. Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues.

Drame en Indre-et-Loire.

Ce samedi 10 octobre, cinq personnes ont perdu la vie dans une collision aérienne entre un avion de tourisme et un ULM à Loches, a appris France Bleu Touraine auprès de la préfecture. L'accident a eu lieu à quelques minutes seulement du centre-ville. Les circonstances sont, pour l'instant, toujours inconnues. Une enquête est ouverte.





L'ULM s'est écrasé sur la clôture d'une maison

Selon la radio locale, deux victimes se trouvaient dans l'ULM et trois dans l'avion. D'après la secrétaire générale de la préfecture d'Indre-et-Loire, le petit ULM est tombé "sur la clôture d'une maison à Loches, sans faire de victime supplémentaire." L'avion, quant à lui, s'est écrasé "à plusieurs centaines de mètres dans un secteur inhabité".


Le maire de Loche a assuré qu'il n'y avait pas trop de dégâts au sol. Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place et la police a installé un périmètre de sécurité autour de la zone du crash.



 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.