Indre-et-Loire : Christophe Castaner lance "la grande marche pour l'Europe" de La République en Marche

Indre-et-Loire : Christophe Castaner lance "la grande marche pour l'Europe" de La République en Marche

Christophe Castaner devant le palais de l'Elysée, le 4 avril 2018.

Orange avec AFP, publié le samedi 07 avril 2018 à 19h41

Le délégué général du parti a donné l'exemple aux autres élus LREM pour la grande opération de porte à porte initiée par le parti.

Christophe Castaner est allé samedi 8 avril à la rencontre des habitants à Fondettes, près de Tours, afin de lancer "la grande marche pour l'Europe" de son parti en prévision des élections européennes de 2019.

Accompagné de trois des quatre députés LREM d'Indre-et-Loire, le secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement est allé sonner à la porte d'un homme de 42 ans, puis chez une toute jeune retraitée.

"La réalité du terrain"

Selon Christophe Castaner, entre 30.000 à 40.000 "marcheurs" sont mobilisés ce samedi pour parler d'Europe. "On a dans chaque département un responsable Europe qui organise les marches. Elles vont durer cinq semaines", a-t-il précisé. 

"Tous les questionnaires seront ensuite centralisés et analysés par le siège, à la fois par un traitement numérique mais aussi humain, questionnaire par questionnaire, car les questions ouvertes qu'ils comportent le nécessitent. Ensuite, on va enrichir le constat, le diagnostic, mais aussi le projet sur lequel on va travailler dans les mois qui vont suivre la grande marche", a expliqué le délégué général de LREM.

L'objet de cette initiative, qui doit se prolonger jusqu'à la mi-mai, est d'écouter les préoccupations des citoyens et de recueillir leurs attentes envers l'Europe, afin, a déclaré Christophe Castaner, de "construire un projet européen fidèle à la réalité du terrain".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.