Incroyable découverte à l'Opéra Garnier

Incroyable découverte à l'Opéra Garnier©Google Street View

, publié le mercredi 08 août 2018 à 19h28

Des munitions de la Seconde Guerre mondiale ont été retrouvées sur un chantier du mythique édifice parisien, révèle ce mercredi France Bleu Paris.

Une étonnante trouvaille a été faite lundi après-midi sur un chantier de rénovation de l'Opéra Garnier, situé dans le 8e arrondissement de la capitale. Des munitions datant de la Seconde Guerre mondiale ont été exhumées, révèle ce mercredi France Bleu Paris.

"Des ouvriers travaillant au rez-de-chaussée du palais, dans la partie administrative de la rue Scribe, ont trouvé lundi matin, sous une dalle du monument, un chargeur plein datant de la Seconde Guerre mondiale. Il s'agissait de travaux internes basiques, comme on en réalise régulièrement", a expliqué l'Opéra au Figaro.

Une enquête menée

Au total, trente cartouches Mauser P181 et deux chargeurs ont été repérés sous des dalles du célèbre monument parisien. La marque allemande Mauser Waffenfabrik, spécialisée dans la fabrication d'armes, avait fourni l'armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Les munitions ont évidemment été remises à la police et une enquête va être menée pour déterminer leur provenance.

Comme le rappelle Le Figaro, 500 000 projectiles ont été tirés sur le sol français pendant la Seconde Guerre mondiale, et selon des historiens, un quart d'entre eux n'ont jamais explosé. Le quartier de l'Opéra Garnier ayant quant à lui été fréquenté par des représentants des forces d'occupation pendant cette période.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.