Incident industriel en Seine-et-Marne, 14 blessés

Incident industriel en Seine-et-Marne, 14 blessés
Un fourgon de pompiers (illustration)

, publié le mercredi 28 août 2019 à 14h40

Les faits se sont produits sur un site de l'entreprise de production de verre Corning, entre les communes d'Avon et Samoins-sur-Seine. Deux employés ont été grièvement blessés par "une projection de produits chimiques".

Quatorze personnes ont été blessées dans un "incident industriel" dans les locaux de l'entreprise Corning, spécialisée dans la production de verre, en Seine-et-Marne, dans la matinée de mercredi 28 août. 
Selon les premiers éléments, deux employés ont été grièvement brûlés après avoir "reçu une projection de produits chimiques" vers 9h a rapporté la préfecture.

Ils ont été transportés à l'hôpital, sans pronostic vital engagé. Il s'agit d'un "incident industriel", a ajouté la préfecture.

Douze autres personnes ont aussi été légèrement blessées dans l'incident, dont l'origine n'était pas connue pour l'heure. Dans son communiqué publié à la mi-journée, la préfecture précise que le site abrite un "laboratoire de recherche dédié au développement de matériaux vitraux, cristallins et polymères". "Il s'agirait d'une projection de produits chimiques circonscrite à l'unité", est-il précisé.



Située sur les communes d'Avon et de Samois-sur-Seine, l'entreprise, où travaillent quelque 150 personnes, a été évacuée. Une enquête a été ouverte par le parquet de Fontainebleau pour "recherche des causes des blessures", et confiée au commissariat local.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.