Inceste : le neveu de Gérard Louvin poursuit le producteur pour agressions sexuelles

Inceste : le neveu de Gérard Louvin poursuit le producteur pour agressions sexuelles©Panoramic

, publié le lundi 25 janvier 2021 à 10h45

À 48 ans, Olivier A. a porté plainte le 8 janvier contre son oncle Gérard Louvin, rapporte Le Monde lundi 25 janvier.

Il accuse le célèbre producteur de télévision et son mari de viols et complicité de viols quand il était mineur.  

La parole d'une nouvelle victime présumée se libère. Cette fois, c'est le neveu du célèbre producteur Gérard Louvin qui sort du silence en racontant au Monde, lundi 25 janvier, l'inceste qui l'a "détruit". Il accuse son oncle et son époux d'être à l'origine de ces agressions.


 

Auparavant, le 8 janvier, il a porté plainte auprès du procureur de Paris, contre son oncle et contre son mari, Daniel Moyne, producteur lui aussi, pour "viols sur mineur de moins de 15 ans par ascendant", "complicité de viols sur mineur de moins de 15 ans par ascendant" et "corruption de mineurs". Olivier A. dénonce des viols qu'il aurait subis à partir de ses 10 ans et jusqu'à l'âge de 14 ans, décrivant des actes de plus en plus graves avec le temps. Ceux-ci se seraient principalement déroulés au domicile de Gérard Louvin et de son mari, mais aussi au sous-sol de la maison familiale, comme l'a expliqué la victime présumée.   

Gérard Louvin dément 

Ces agressions sexuelles répétées auraient été à l'origine d'un profond mal-être chez Olivier, qui a eu des mauvais résultats à l'école, a rapidement arrêté les études et s'est mis à consommer de la drogue. Sa mère, à laquelle il aurait parlé de ces viols pour la première fois au milieu des années 2000, aurait d'abord été totalement désemparée. "Au début, je ne voulais pas y croire, a-t-elle raconté au Monde. Je n'associais pas l'idée de mon frère, que j'admirais, et celle d'un pédophile." Désormais, elle veut "qu'il paie pénalement, qu'il répare."  

Les faits sont probablement prescrits, mais "cette plainte est nécessaire parce qu'elle permet à mon client de formaliser, sur le plan judiciaire, et quelle que soit l'issue donnée, la possibilité de se voir reconnaître son statut de victime", a expliqué Me Debuisson au Monde, à qui Gérard Louvin a fait un bref commentaire : "Tout ça est faux, bien sûr, je n'ai pas grand-chose à me reprocher, mais c'est une histoire d'argent." 

La parution du livre de Camille Kouchner, La Familia Grande (Seuil) début janvier, a été un "électrochoc", a confié le neveu du producteur. La fille de Bernard Kouchner accuse son beau-père, le politologue Olivier Duhamel, d'avoir agressé sexuellement son frère jumeau alors que celui-ci n'était encore qu'un adolescent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.