Incendies : quatre pompiers blessés dans le Var

Incendies : quatre pompiers blessés dans le Var©Panoramic

6Medias, publié le mardi 25 juillet 2017 à 07h30

Le sud de la France est en proie aux flammes. Toute la nuit, les pompiers ont lutté contre le feu dans le Vaucluse, les Alpes-Maritimes et la Haute-Corse.

Ce mardi 25 juillet, la situation semble se stabiliser. Selon France Bleu Vaucluse, l'incendie de la Bastidonne est circonscrit mais il n'est pas maîtrisé entre la Croix Valmer et Ramatuelle. Là-bas, les flammes ont ravagé 400 hectares et en ont détruit 250 à Artigues. Quatre pompiers ont été blessés dont un sérieusement. Ce dernier a été hospitalisé à La Timone (Marseille) pour des brûlures. Dans le Var, des maisons ont été touchées et des centaines de personnes ont été évacuées.
Dans les Alpes-Maritimes, l'heure est également au soulagement. France Bleu Azur rapporte que l'incendie de Carros, près de Nice, a été fixé.
En Haute-Corse, 1 500 hectares ont été touchés d'après le préfet. Pour des raisons de sécurité, des habitations ont été évacuées. Si l'origine du feu reste inconnue, les pompiers ont réussi à le mettre sous contrôle vers 21 heures. "Plus de 300 pompiers ont lutté toute la nuit", a expliqué le président du conseil départemental à BFMTV.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
17 commentaires - Incendies : quatre pompiers blessés dans le Var
  • si les incendiaires etaient condamnés a mort il n'y aurais plus d'incendis car ces gens la sont des tueurs en puissance que la justice classe parmis les derangés et qu'on relache tous les étés afin nqu'ils puissent recidiver ceci dit grand respect pour les soldats du feu et leur courage

  • merci et bravo aux pompier qui sauvent des vies , mais pensons aussi à tout c pauvres arbres qui ne peuvent pas se défendre de ce fléau ce sont pourtant des êtres vivant à quoi ressemblerait nos paysage sans eux.

  • A rouleau, votre commentaire est très bien, mais je voudrais apporter une petite précision, les pompiers ne sont pas des bénévoles, mais des volontaires, la différence, c'est que les volontaires perçoivent une petite indemnité quand ils sont en intervention, bien trop faible à mon avis, pour ce qu'ils font. De plus vous dites qu'ils interviennent en renfort, non, ils sont bien souvent les 1er sur les lieux, car ce sont eux qui constituent l'essentiel des effectifs des corps ruraux, et même dans les grands corps, ils représentent souvent plus de la moitié des effectifs.

  • Bojour bravo a tous nos pompiers comment vont sont qui ont été blesses ,non ce n est pas un megot de cigarette qui va mettre le feu un tesson de bouteille un cu comme on dit chez nous moi quand le mistral souffle je me dis attention c est terrible notre provence part en fumee chaque annee bravo aux canadairs aussi que ce mistral cesse déjà je pense a cux qui on tout perdu dans les incendies précédents je prie pour que ce mistral s arrette que le seigneur m entende courage a vous tous .

  • Il ne faut pas se leurrer et croire n'importe quoi : les pyromanes existent et c'est malheureusement toute la nature qui subit leur folie ! il y a la flore mais aussi la faune combien d'espèces déjà très rares auront disparu après ces incendies ?