Incendies : quatre pompiers blessés dans le Var

Incendies : quatre pompiers blessés dans le Var©Panoramic

6Medias, publié le mardi 25 juillet 2017 à 07h30

Le sud de la France est en proie aux flammes. Toute la nuit, les pompiers ont lutté contre le feu dans le Vaucluse, les Alpes-Maritimes et la Haute-Corse.

Ce mardi 25 juillet, la situation semble se stabiliser. Selon France Bleu Vaucluse, l'incendie de la Bastidonne est circonscrit mais il n'est pas maîtrisé entre la Croix Valmer et Ramatuelle. Là-bas, les flammes ont ravagé 400 hectares et en ont détruit 250 à Artigues. Quatre pompiers ont été blessés dont un sérieusement. Ce dernier a été hospitalisé à La Timone (Marseille) pour des brûlures. Dans le Var, des maisons ont été touchées et des centaines de personnes ont été évacuées.
Dans les Alpes-Maritimes, l'heure est également au soulagement. France Bleu Azur rapporte que l'incendie de Carros, près de Nice, a été fixé.
En Haute-Corse, 1 500 hectares ont été touchés d'après le préfet. Pour des raisons de sécurité, des habitations ont été évacuées. Si l'origine du feu reste inconnue, les pompiers ont réussi à le mettre sous contrôle vers 21 heures. "Plus de 300 pompiers ont lutté toute la nuit", a expliqué le président du conseil départemental à BFMTV.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU